dans la guerre DA poursuit le projet d'école Nouvelle

25/01/2014 12:39

Chère Jeunesse,

voici comment l'Energie Divine fait son oeuvre, comment on écrit concrètement le Plan :

d'abord lancer l'idée

Y penser, la chérir en son coeur, rencontrer tous ceux qui pourraient y participer, parler, aimer, expliquer.

ensuite le Projet est discuté, sculpté, travaillé ensemble,

le temps passe bien rempli.

la pensée travaille, mitonne, fait des bourgeons.

Il y a des plus et des moins, et puis soudain : ça démarre : on a planté les graines il a des mois et voilà qu'elles poussent et nous appellent à mettre sérieursement en place la forme : l'école, la maison de l'école, l'aide des parents, la venue des enfants...

Joie, Joie, Joie ! C'est notre persévérance, notre courage, notre foi dans l'autre, dans la capacité du groupe à aider !

et c'est Didier qui en est le moteur, le facteur, le rassembleur, l'amoureux de la Jeunesse africaine.

aujourd'hui, sachant le danger qui est menace de mort venant de l'autre côté du lac, il reste avec ses frères africains, comme une mère, un père qui porte en son Coeur l'Amour du Monde.

Gratitude DA ! totues les graines vont fleurir parce que ton exemple est Amour infini.

Tu es dans le Coeur de Christ et l'Energie du Christ, de CDF, s'ancre là où tu es, pour toujours. Voilà le plus beau cadeau donné au Nord-Kivu au Congo: l'école Nouvelle est dans les Coeurs, le chemin est ouvert aux enfants du pays, l'arbre à fruit sera généreux : le soleil est dans les Coeurs.

Voilà notre frère de PUVM donnant sa vie par Amour à l'Afrique, que son exemple soit puissant éveil du Coeur de tous les adultes et réconfort et encouragement pour la Jeunesse !

Aujourd'hui, DA voit le jeune directeur de la l'école de la carrière d'Ibinja à Kanyegera (voir la photo en première page) puis il va dans la maison du chef du village tenir compagnie à ses petites chèvres qui ont envahi la maison. Nous échangeons des sms du Congo aux Alpes.

SyL

18 h : le dessin pour DA : sur le chemin : le chevalier qui n'a pas peur, qui reste debout, l'épée à la main et qui avance dans la Lumière: la Maison Céleste.

Celui qui n'a pas peur appelle Christ : c'est son Talisman. DA, dans la guerre, sait qu'il est dans le Coeur de Christ. Il parle à ses Anges et à Christ. c'est sa Force divine, c'est son Amour pour Christ qui lui donne Joie Confiance et Foi dans le Futur. Il sait qu'il peut à tout moment être tué par des fous qui vont traverser le lac. Il le sait, mais il reste près de ses amis africains. Quel bel acte d'Amour ! Et il en profite pour avancer le plus de contacts possibles pour que les graines nouvelles germent en nombre. quand on est disciple, on ne perd pas de temps.Gratitude à DA et à ses amis qui l'aident "pour une vie meilleure".

photo de DA en décembre 2012 en Haute-Savoie.