et toi, où es-tu ?

27/12/2013 15:33

A Eve, à la Jeunesse,

 

Et toi, où es-tu ?

 

Il y a dans le monde trois marches

Sur laquelle suis-je ?

Celle qui est de terre

Celle dans les branches de l’arbre

Ou celle qui est aile d’oiseau ?

Si ma pensée est liée à tout ce qui fait mon corps, alors je suis de terre.

Si ma pensée regarde la vie et pense, alors je suis dans l’arbre.

Et si j’unis en mes pensées ciel et terre, dans la pureté de l’air,

Dans la Beauté du paysage céleste,

Alors je suis étoile du ciel, vie d’Amour, Soleil de Joie.

Dis-moi. Et toi, où es-tu ?

N’es-tu pas corps de terre, bras de l’arbre, tête de ciel ?

Quand je vis les trois vies, je suis enfant-dieu de la Terre et du Ciel.

Je suis goutte du ciel dans l’océan de Vie.

Joie Joie Joie de l’unité !

Joie Joie Joie dans l’Eternité !

MS&SyL, 27.12.2013