La Volonté de DA et de JeF de PIDP

08/02/2014 16:57

DA au cœur de l’Afrique

Le Cœur africain au sud du Nord-Kivu chez Jef à Bukavu

DA nous a fait part de ses avancées et questionnement sur l’acte engagé : expliquons-nous et révélons le Plan.

Il ne pouvait garder ce drame en lui : la guerre qui sévit depuis 10 ans au Nord-Kivu et les Maîtres, à dessein ont parlé du Nord-Kivu – DA n’a pas démenti – jusqu’à ce qu’il ait accompli son devoir. En agitant le drapeau rouge devant tous, il a aidé à la prise de conscience de l’urgence et les médias en ont, il est vrai, plus parlé. Le flou du danger entre le Nord et le Sud Kivu entretient l’alerte, dans l’intérêt des populations, et il est légitime de provoquer si l’on veut que cela bouge. DA savait parfaitement que son acte de révélation lui interdisait aussi pour un bon moment de rester à Kaniegero. C’est donc dans l’effort constant d’unir qu’il a accepté des conditions de vie que beaucoup refuseraient. C’est un soldat. Ses Rayons : âme 6 / personnalité 1 / mental 2 : il met son Amour mental-âme renforcée par l’idéal de l’âme R6 au Service de la Cause : dévotion au Plan, à Christ, et sa personnalité R1 tout en volonté et action sert le 2-6. Il est donc un acteur concret.

Les Maîtres ne souhaitent pas la mort de DA, mais cela rentre dans le risque de porter l’action devant tous, dans la vie d’engagement physique.

Et nous voyons DA, non pas subir une situation difficile mais modeler sans cesse la matière au Plan, l’imprégnant de son Amour et de sa volonté de ne pas laisser le silence recouvrir l’idée.

Il a parfaitement raison, il est l’exemple de l’engagement dans la Vie Nouvelle. Il entretient et relance chaque jour, à chaque instant, l’énergie du Changement, jusqu’à la mort, s’il le faut.

Les Maîtres lui ont toujours donné le choix, le provoquant lui aussi dans sa conviction pour qu’il ne soit pas dit qu’il est manipulé par la Hiérarchie. Et DA a tenu dans son choix devant tous.

Ce qui ouvre des portes : sa volonté infaillible a donné du cœur à l’ouvrage de ses amis de PIDP qui lui ont ouvert leur maison : pour que le budget du projet Education-Nouvelle ne soit pas mangé à l’hôtel de DA. L’Energie d’Amour et de Volonté fait son chemin et les grands enfants de Jef (responsable PIDP, association locale pour le soutien aux projets « pour le bien de tous » avec PUVM) partagent avec DA la nouvelle vision du monde. Ils se sentent encouragés à bâtie le nouveau parce que DA mouille sa chemise pour et avec eux.

S’accrochant à la colline de bidonvilles, fragile bruyante et surpeuplée, DA prouve qu’il est des leurs. Il n’y a plus de barrière : les idées germent, s’unissent, construisent la Vie Nouvelle.

Au-delà des difficultés de tous genres, l’engagement dans le Nouveau est nourri : le Feu ne s’éteint pas. L’enthousiasme est le moteur du Plan.

L’accent mis sur le drame de l’Afrique et précisément au Nord-Sud-Kivu est le drame de la RDCongo et le signal que ce mal s’est étendu dans les Pays autour. Il y a urgence. C’est une honte mondiale. Nulle doute que l’UA devra hâter son action, et se structurer plus efficacement pour venir en aide aux Peuples d’Afrique.

En conclusion, nous sommes devant l’évidence que sans Volonté, don de soi, engagement ininterrompu, nous ne pouvons espérer aboutir. Que le projet soit concrétisé dans 1 mois ou 1 ans, l’Energie du Changement est ancré entre Kaniegero, Bukavu, Luama, Maniema Nord-Sud Kivu.

L’intention pure entraine l’aide divine, attire les bonnes volontés, encourage à l’Unité et est Œuvre pour le Futur.

Vous qui lisez, devez si vous avez bien compris et êtes honnête avec vous-mêmes, vous engager dans l’enthousiasme du Plan à créer le Nouveau : la vie Juste : en images positives du Futur ou-et en actions de terrain. Les deux voies ont leur importance.

Gratitude au Cœur Africain, Gratitude à DA.

Il y a ceux qui avancent, il y a ceux qui attendent. Il y a ceux qui pleurent et ceux qui agissent pour le Bien de tous.

SL

Le commentaire de Luc :

Luc : 07.02.2014 Bonjour,

Suite à de nombreuses difficultés dans la vie, je me pose les questions existentielles que tout homme de la soixantaine devrait se poser. Conscient de l'enrichissement intérieur que m'ont apporté les épreuves, je me suis tourné vers la prière et la méditation. Ainsi j'ai pu constater ma libération d'une tumeur qui était en moi depuis l'année 2006.

La lecture des messages des Maîtres ascensionnés que sont Christ, Maître Saint-Germain et d'Autres m'apportent les éclaircissements nécessaires quant à l'évolution positive de notre belle Planète, tant défigurée par de trop nombreux êtres avides de biens matériels. Heureusement qu'il y a en nous l'essence de l'Amour divin, nous permettant de sortir de cette concentration des énergies de matière. Étant né dans la région des Grand-Lac, au Sud-Kivu en RDC, je suis particulièrement attentif et touché par les événements qui s'y déroulent. C'était un coin de paradis sur cette Terre que des hommes par leurs actes odieux et volonté d'enrichissement personnel ont transformé cette région en un véritable « enfer ».

Je suis conscient de la nécessité d'un changement à 180 degrés et des conséquences que cela engendreraient !

C'est de la Région bruxelloise que je vous écris, à 2 ou 3 km à peine des installations de l'OTAN. Point sensible en cas de conflit mondial.

Je reste attentif à vos messages journaliers et je vous en remercie.

Recevez mes respects

Luc, un homme à la recherche du Bien du Beau et Harmonie.

Et la réponse de DA

DA : c'est dur pour les anciens de voir un pays qui avait tout pour reussir et la facon dont on le defigure;  mais ca fait partie du changement.

Tu as des personnes qui se joignent à vous d'apres ce que je vois,  le cercle va s'agrandir.

Paix et joie ma sœur

Echange DA-SL sur les conditions de mise en place du Projet Ecole Pilote

07.02.2014

DA: oui j'avais deja pense a l'unesco;  je vais voir avec patrick qui est au nord de paris,  il pourra voir sur place directement et je ne suis pas un inconnu pour unesco, meme si ca date de plusieurs annees.

Bon le vehicule du mwami n'a pas de bons amortisseurs donc il faudra attendre un peu;  la ministre courant d'air aura le temps de voir la demande et d'y repondre;  a luama je pourrais a mon avis rester plusieurs jours pour etude du projet;  mais c'est terrible l'afrique,  les choses les plus simples deviennent tres compliquees.

C'est important de rester dans la joie, sinon tu petes un plomb!

Amour et paix mon frdarm

DA :Salut ame soeur

Bon des difficultes pour le voyage,  normale sinon ca ne serait pas l'afrique.

J'ai vu le msg de Mstg qui dit que je passe a la casserole si je reste;  mais j'ai du mal a bouge tout seul.

Question,  si je risque a kanyegero et que c'est difficile de trouver un transport pour faire les 1000km A/R;  Jef a du terrain a walungu,  45km SO de Bukavu.

Il est chez lui,  donc pas de loyer;  c'etait une zone ou il y avait des groupes armes,  mais si le danger c'est le rwanda,  je peux faire une alliance pour la cause commune si ces groupes sont toujours la.

Qu'en pense mon ame et la H.

Il faut des gros montants pour la location d'un 4x4 et dans le sud,  tant que PDIP n'aura pas officiellement un terrain,  on sera tributaires des autres,  donc main a la poche.

C'est pour ca que je voulais un ecovillage car j'etais heberge dans le village.

Pauline a pris son billet pour me rejoindre le 4 mars;  je lui ai dit que c'etait risquant,  mais elle n'aime pas l'attente a distance. c'est vraiment une aventuriere aussi!

DA 08.02.2014

bj ma soeur

nous allons prendre un bus pour walungu che papa jef. jef a dit qu,il prendra une moto pour descendre seul a kabambare afin de contacter les autorites,  et de voir pour le terrain. s,il trouve des accords et obtient un terrain,  nous pourrons ensuite y aller sans probleme. jef est homme de terrain et a un an de moins que moi mais toujours tres actif,  il trouvera les contacts qu,il faut. il passera plus facilement que moi car les gens se poseraient trop de questions rapports aux carres minier pour l,or et autres.pauline revient le 4 mars jusqu,au 4 arvril; j,espere qu,elle passera au travers des turpitudes.

Dans la joie ma sœur

DA-SL: en projet pour le we:

L'Ecole Pilote main dans la main : tous partenaires !

Enfants - Parents - Educateurs

CDF-A & PUBM & PIDP