Le petit questionnaire du chevalier

20/05/2014 22:10

Jésus ce soir 20.05.2014 " Enfants : fais-leur un petit questionnaire du chevalier."

Suis-je prêt à penser en chevalier ?

Suis-je prêt à défendre le Beau le Bien le Vrai ?

Puisque ma pensée est un acte : ai-je les mots divins qui me donnent force pour agir, pour tenir et penser librement ?

J’agis avec mon Cœur : est-il libre ?

J’agis avec ma tête : est-elle en paix ?

J’agis avec tout mon être : qu’est-ce que c’est « tout mon être » ?

Ai-je l’habitude de mentir ? De mentir longtemps ?

Y a-t-il une circonstance où il est préférable de ne rien dire, de cacher la vérité ?

Qu’est-ce que veux dire « sans concession » ?

Lorsque j’ai un élan d’enthousiasme, est-il passager et sans profondeur ou est-ce la Joie de l’âme ? Comment faire la différence ?

Est-ce que j’entends ma conscience me conseiller : la première pensée ?

Ou est-ce que je n’en tiens pas compte et j’agis après avoir réfléchi et être plus « raisonnable selon les habitudes » ?

Où est la voix du Cœur ?

Je vous répondrai demain, mais vous, chère Jeunesse, répondez à vous-même d’abord !

Avec Eve, SyL, 20.05.2014