Plus haut que le Col du Feu

02/04/2014 15:18

Plus haut que le Col du Feu

Je sonne à la porte de la maison de Christ

La porte s’ouvre, la lumière m’éblouit

Je grimpe la montagne, m’assied sur une souche et pense.

D’un côté du lac et de l’autre, les sommets enneigés

Je suis au centre entre deux vies à choisir

La vallée et le lac ou les cimes inaccessibles

J’ai ouvert la porte de la maison de Christ en moi

Et prends soin de la bougie sur la table

La bougie allumée, le pain pour le passant.

Sur le bois je médite

La Maison divine en est là aussi en moi.

Mon Cœur est dans le chant de l’oiseau, de la terre humide,

des pommes de pin, dans le bois de l’arbre qui me reçoit.

Mon cœur est boisson de vent et Lumière solaire.

Lumière sur le Billat, notre Maison Céleste

Je suis Joie

Je suis Amour

Je suis Gratitude

Je suis passeur d’Amour et de Lumière

L’éclaireur sur le sentier des cimes

L’éclaireur à l’Epée

SyL,02.04.2014