Sous le sapin

30/06/2014 22:20

poème

Mon corps a pris forme de terre

Tête posée sur l’herbe

Sur les aiguilles de pin, ses racines.

Ses bras sont ma maison

Pousses joyeuses dans le ciel

Avenir du monde et chants d’oiseaux.

 

L’alpage carillonne,

Plus loin que le sapin,

Se fond dans les appels d’oiseaux.

L’herbe tremble dans le Soleil du soir.

C’est l’heure de la méditation.

Du plus profond de la Terre

Des racines visibles à la cime

L’air, la terre, les bras de l’arbre mère,

Mon corps

Ne sont plus que chant du Cœur

Chant de la Terre

Chant de l’Univers.

 

La pensée tremble doucement dans l’air

Le Cœur bat dans chaque brin d’herbe,

Aiguille nouvelle

Cime de l’arbre

Cime du ciel

Joie infinie.

L’âme plus légère que la brise

A conscience du Tout

De chaque vie, herbe terre oiseau

Tout est un.

Même le frôlement de l’abeille sauvage

Est chant de l’âme.

Gratitude Gratitude Gratitude !

Rien ne compte que l’âme

Le Cœur posé dans l’herbe du soir

Dans les bras de l’Arbre mère.

Arbre terre racine chant d’oiseaux et d’abeilles

Mon Cœur empli de Gratitude s’étend dans le soleil du soir

Toutes les vies rassemblées dans mon Cœur

Dans les bras de l’arbre d’Amour

Dans les bras de la Mère divine.

SyL, 30.06.2014