Tout le monde peut-il venir au Col du Feu ?

24/03/2014 11:57

Chère Jeunesse, chère Eve,

Christ me demande d’accueillir tous les « apprentis disciples » qui veulent venir au Col. Mais je ne sais jamais comment la rencontre va se faire. Je ne suis pas toujours d’accord d’aller trop vite, mais je respecte le Vœu de Christ. C’est donc la surprise et souvent, ils ne sont pas prêts à faire tous les efforts pour être disciple : Serviteur divin, vivant la Loi d’Amour totalement.

Ils sont dans « l’illusion » de la facilité. Ce n’est jamais facile d’Obéir à la Loi d’Amour sans concession, cela demande d’être juste avec soi-même, d’être honnête avec soi-même, de ne pas penser à soi d’abord, mais à l’humanité.

Les adultes fabriquent des cachettes dans leurs têtes pour tenir et supporter leurs faiblesses, pour se croire forts. Comment Christ s’y prend-Il pour les démasquer ? Il ne me prévient pas qu’il y a mensonge, pour que je provoque « par Amour » le nouveau venu, en toute innocence. Christ donne beaucoup aux nouveaux, jusqu’à ce qu’ils montrent qu’ils ont passé l’épreuve : celle de l’Amour comme le veut Christ : tout pour le groupe avant une pensée pour soi.

Pour se dire disciple, il  faut vivre en disciple du Christ : Amour lucidité simplicité et Foi en Christ, comme les premiers chrétiens. Cela veut dire qu’on a confiance dans ce qui peut arriver, mais on fait tout pour vivre avec intelligence et Sagesse, en se débrouillant aussi. Mais qui est prêt à vivre selon Christ, réellement ?

« Bien peu en vérité » dit Christ. Et pourtant, nous leur ouvrons la porte, à tous. Voient-ils TOUT ce que Christ donne pour eux ?

Les hommes égoïstes ne voient rien. C’est leur avancement divin qui compte. Ce n’est pas ce que Christ attend, ni ce que la Loi divine exige : on ne peut venir au Col en cachant une miette d’égoïsme, de calcul, si petite soit-elle, parce qu’on appelle les plus grandes Energies qui soient et il faut pouvoir y répondre.

La Loi : « tu appelles l’Energie, alors, tu es capable de l’utiliser » : veut dire : celui qui n’a pas la pensée pure ne peut supporter l’Energie du Christ sans déchaîner un ouragan dans sa tête. Il explose comme une cocotte-minute qui chauffe trop. C’est une image. En fait, il ne sait plus ce qui lui arrive et il dit des bêtises, il part dans une grande colère et en veut à Christ, à moi, au groupe…. C’est le moment de le mettre au repos et de lui dire : tu reviendras quand tu auras compris ce qui t’es arrivé.

Ce n’est pas de tout repos d’être le grand Serviteur du Christ !

J’avais prévu de mettre le futur nouveau à l’épreuve mais Christ ce soir me dit : « et si c’est un grand disciple ? vas-tu le laisser à la porte ? »

Comme Christ me connaît bien !

SyL