La Loi d'Amour

17/02/2014 18:27

Chère Jeunesse, chère Eve,

16.02.2014 MStG : Ecris sur le projet : les Lois justes à l’école. Cela aidera DA.

17.02.2014 MJ : Ecris sur les Lois. La Loi d’Amour en Education.

En Education, dans la vie de tous les jours, avec tous ou en famille : les Lois de l’Univers sont toujours actives. Personne ne peut les ignorer, ni y échapper. Elles font toutes parties de la Loi universelle d’Amour qui est la base de la Vie.

Tout va vers l’Unité.

Tout fonctionne selon la Loi de Nécessité : on agit dans un seul sens : la Volonté de Bien, la volonté de l’âme, le Bien de tous et on va droit au but.

Les enfants au Cœur ouvert n’ont pas besoin de lois sévères parce que leur Cœur leur dit comment bien agir. Un conseil est pour eux suffisant : pas de voix élevée, mais l’Amour dans la voix.

Les enfants dont l’âme n’est pas encore bien forte dans la personnalité auront besoin de lois plus fermement imposées parce qu’ils ne voient pas l’importance de l’unité, du Bien de tous. Ils ne cherchent pas à agir AVEC le groupe, ils font pour eux avec égoïsme.

Les lois ordinaires sont pour eux.

Les parents devront être aussi plus forts que ces enfants difficiles. Les éducateurs aussi. On ne tient pas le même langage à l’enfant qui parle avec son âme et à celui qui ne peut exprimer l’âme.

L’un est bon et Juste, l’autre est dur et injuste.

Que faire : appliquer la Juste Loi !

A l’enfant sage et au groupe sage : on s’adresse à l’âme. La Loi divine est Harmonie – Amour – Responsabilité – Equité – Bien de tous : tout le monde est d’accord et participe joyeusement à la vie de Groupe.

Aux enfants désobéissants : une autre méthode : la loi des hommes.

Aux enfants-âme :

Ils apprendront le battement du Cœur de l’univers jusqu’à la Terre, jusqu’à l’enfant. C’est comprendre l’Harmonie de l’univers sur Terre en vivant le rythme des jours, des lunes, des saisons, des équinoxes et solstices, sa vie avec le battement de son Cœur au rythme de l’univers.

Les Lois sont Sagesse divine et les enfants obéissent spontanément à la Vérité divine. Il faut leur expliquer : l’unité de tout acte dans les Lois, les 7 Rayons, la Respiration de la Vie.

Tout doit être vécu : pour le Bien de tous, dans le dialogue l’Amour avec tous. Alors tout est simple. On ne cherche pas à avoir plus, on cherche le bien de tous. On ne réclame rien pour soi-même de superflu. On a une vie simple, avec l’essentiel et on s’en satisfait : on pense à agir en bien avec tous et on oublie les détails sans intérêt. Le principal : la Joie de l’âme : la Joie avec tous : le bien-être pour tous, avec tous.

L’Education Nouvelle est Harmonie : vie divine-vie matière, pensée divine – acte sur Terre.

« Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».

Toute la Vie dans l’Univers est aussi visible sur Terre : petit univers en miniature : l’enfant : petite galaxie. Son corps est une planète, son âme : une étoile.

Dans l’Amour infini du Cœur de l’Univers, de la Galaxie, au Cœur de l’enfant, au Cœur de la Jeunesse d’aujourd’hui.

SyL et Eve, 17.02.2014