La Vie joyeuse de l'âme

10/02/2014 17:55

Chère Jeunesse, chère Eve,

ce midi : MJésus : Enfant : poursuis l’Amour, écris sur l’Ecole Nouvelle. Un mot sur l’Education.

L’école nouvelle se vivra dans tous les lieux accueillants. L’école ne sera plus avec des grilles fermée avec une clé et des professeurs tristes et exigeants, mais on pourra faire l’école là où il la porte est ouverte, en petits groupes respectueux de bien de tous.

Le dessin, les idées neuves de l’enfant, le jeu, l’art, l’entraide, se vivront tous les jours. Les parents viendront en renfort pour aider l’éducateur. Et les enfants qui ne seront pas d’accord pour vivre en paix dans le groupe ne seront pas abandonnés à eux-mêmes. Ils apprendront autrement : selon ce qu’ils acceptent de vivre. Ils seront aidés. Ils retrouveront leur groupe s’ils acceptent d’entrer dans le groupe et de faire du bien à tous.

Les enfants difficiles - il y en a, pour cette génération - vont très vite se rendre compte que ce n’est pas eux qui font la Loi. Ils obéiront à la Loi d’Amour pour le Bien de tous ou devront aller dans un groupe adapté jusqu’à ce qu’ils aient compris.

La vie harmonieuse ne se fait pas toute seule. Il faut la créer, la protéger et ce n’est pas aux enfants à subir, mais aux adultes à protéger l’univers de l’enfant, pour qu’il grandisse heureux et non inquiet. C’est important.

Les enfants auront plus confiance dans les adultes parce que les adultes seront attentifs au bien-être de l’enfant et ne leur mentiront plus.

En grandissant l’enfant ayant pris de bonnes habitudes, n’aura plus besoin d’être surveillé. Il se sentira responsable (pour son âge) de bonne heure de ce qu’il fait. Et il en sera tout joyeux. Il aura prouvé par ses propres expériences qu’on peut compter sur lui. Il sera reconnu comme une personne libre : une âme qui doit juste ajuster la forme, son habit : le corps qui grandit et l’expérience de la vie.

Les éducateurs seront heureux parce qu’ils travailleront avec des enfants curieux, vifs, volontaires et plein de ressources : l’enfant qui est inventeur, créateur, pourra vivre ce qui est « la vie de son âme ».

Nous avons parlé hier des Rayons. Les parents apprendront aussi à découvrir les Rayons de leurs enfants et les aideront à bien grandir. Ce ne sera plus le parent qui dira : « tais-toi, c’est moi qui décides pour toi », celui-là n’a pas le Cœur ouvert comme c’est hélas le cas pour beaucoup encore aujourd’hui. Mais un bon parent ou un bon éducateur dira : « je suis d’accord, ce que tu demandes n’est pas dangereux. Je suis là, mais je te laisse faire. Je ne ferai pas pour toi. Si tu vas grimper la montagne, tu dois penser qu’il te faut garder des forces pour le retour. Je veille mais ne m’impose pas. Si je vois que tu abuses, je te préviendrai, je te montrerai les limites, et nous verrons comment tu vois la suite de ton aventure. C’est toi qui construis ta vie en apprenant, en dialoguant. Moi je veille et je réponds à tes questions. Je suis là pour t’encourager et prendre soin de toi. C‘est cela l’Amour : le respect de l’âme de l’enfant. »

Chaque jour : un dessin, des chants, le contact avec la vie, terre, pierres, air, nature, avec les formes qui existent. Chaque jour des réponses à la vie infinie, à la place de l’enfant dans l’univers. Et ce qui est aujourd’hui vécu comme un calvaire, sans plaisir et obligé : sera simplifié et rendu vivant pour apprendre en jouant : comment on calcule la surface de la classe, de l’école ? Attendez, nous n’avons pas de mètres, comment allons-nous faire ? et voilà que chacun trouve une méthode…

Il y aura l’essentiel à savoir, mais aussi la vie à vivre avec son corps, avec ses idées, aves les autres : découverte, expérience avec tout son corps : voilà qui permet de comprendre jusqu’où aller, comment partager la vie dans la gaîté et la confiance.

Voilà aussi pourquoi, le monde a besoin de faire le grand ménage pour que l’âme enfin ait le droit de parler !

A demain, chère Jeunesse, vous êtes dans mon Cœur avec Eve, et MJésus vous montre son Amour quand il me dit : « mets-leur un mot d’Amour. Donne-leur ta Joie ! »

Oui, chère Jeunesse, vos âmes sont enveloppées dans l’Amour de Jésus, dans son grand manteau d’Amour où nous sommes tous rassemblés. Jésus vous donne Sa force pour que vous ayez toujours l’étincelle joyeuse dans vos yeux, la force du chevalier à l’Epée de Feu. Je suis là pour vous réconforter et vous écrirai tous les jours, même très tard. Bonne soirée à vous, je vous aime ! Syl

A chaque fois que « je souffle des pensées d’Amour » c’est l’Energie du Christ qui vous est donnée. N’est-ce pas merveilleux ? Unissez-vous à Jésus à Christ, à Eve et moi et vous serez élevés dans le manteau d’Amour divin. Cela vous fera tenir dans la tempête !

ps: N'oubliez pas de parler tous les jours aux aides divines de la Terre, vos amis divins qui vivent près de vous,  c'est par eux que la Terre sera rapidement réparée. Pensez aux Anges, aux Dévas, aux constructeurs : les élémentaux qui donnent vie à tout, SyL

les dessins: nous sommes dans la Pleine Lune du Verseau : Paix et Amour. c'est le Changement annoncé. "Il faut s'attendre à tout" dit Christ.

dessin 2 : 3 mamans font un Triangle d'Amour pour que le monde change :