Les germes sont là

14/01/2014 01:43

L’école de Maniema –

Il y a la part de l’enseignement, il y a la part spirituelle, il y a la vie quotidienne.

Tout se mêle et pourtant il faut un pilier, une énergie, qui rassemble.

CDF vient en soutien apportant l’eau vive de la Joie, et les conseils qui seront portés par DA aux amis de Maniema.

Lien quotidien – échange – créativité – encouragement – toute l’énergie d’Amour afflue et nourrit l’ensemble.

Les questions trouveront réponse point par point dans l’action de tous, dans la volonté de tous de vivre en équilibre divin-matière. C’est la bonne volonté de tous, dans le dialogue constant avec tous qui fera de l’école de Maniema un lieu de paix, de Joie, de richesse infinie.

Le but est le développement heureux, harmonieux de l’enfant, de la Jeunesse, lui donnant les clés de l’équilibre pour entrer dans la vie avec toutes les qualités qu’il a en lui et va révéler dès la petite enfance. C’est l’expérience d’une vie et petits et grands s’entraideront dans la vie de la grande famille de Maniema.

 

13.01.2014 M Jésus :

Le rôle de DA : il impulse l’Energie du Nouveau. Il ne fait pas tout. Il est ton Porte-parole en même temps que le conseiller. Oui, envoie des dessins. Montre-lui un projet viable, à sa dimension.

Tu auras largement le temps de les aider de longues années. Entreprends une correspondance suivie. Ce sera une mine d’or pour tous.

 

Pour l’aide, il faut faire connaître le projet.

Passeport pour l’école nouvelle

Conseils

Cher DA,

Tout ne se résoudra pas en un jour et voilà ce qu’il est possible d’envisager dans l’équilibre durable de ta présence à Maniema :

Ce qui relève de l’enseignement pur : nous allons prévoir un guide de route de la méthode, pas du contenu. Le contenu est à apprécier par le responsable de l’école. Les pratiques locales scolaires.

Toi en clair : tu es comme dit Jésus, le porte-parole des messages et propositions. Au Groupe d’adultes de se positionner, de demander des explications.

Un suivi très régulier est envisagé, l’expérience relatée, partagée.

Je te propose toutes les formes d’échanges possibles avec moi : dessins que je peux t’envoyer, + courriers avec les enfants, + skype +

Et surtout mettre en place une vie joyeuse et épanouissante.

C’est parfaitement réalisable. Je t’écris plus longuement demain. Déjà MJ t’a donné l’idée.

Demain je t’écris le guide route : les principes de vie à harmoniser sans heurt avec les expériences patientes. C’est ton Amour « adombré » qui fera beaucoup.

 

Pour les enseignants, une fois le guide lu, ils chercheront à approfondir en lisant les livres de MJ, en posant des questions (que tu m’envoies). Eux aussi feront l’expérience. Il faut roder toutes les bonnes volontés ensemble !